En mémoire de la disparition de Lindsey Nicholls
Vallée du Comox
2023-07-13 07:05 HAP
Dossier nº 1993-10083
Le Détachement de la GRC de la vallée du Comox lance un appel sincère au public à l’occasion du 30e anniversaire de la disparition de Lindsay Nicholls dans la vallée du Comox.
Lindsey Nicholls a disparu dans des circonstances mystérieuses le 2 août 1993. La dernière fois qu’elle a été vue, elle marchait sur Royston Road. Elle portait un jean bleu, un chandail kaki et des souliers de toile blancs. En dépit des immenses efforts déployés par des enquêteurs spécialisés, on ignore toujours l’endroit où elle se trouve et les circonstances de sa disparition.
« L’enquête sur la disparition de Lindsey demeure active et se poursuit. Cette affaire n’a jamais été oubliée, indique le caporal Matt Holst du Groupe des crimes majeurs de la GRC de la vallée du Comox. On continue de recevoir des renseignements. On donne suite à chacun d’entre eux avec diligence. Les trois décennies qui se sont écoulées n’ont pas affaibli notre détermination à obtenir des réponses et à permettre à la famille et aux amis de Lindsey de tourner la page. Ceux ci attendent péniblement un dénouement. »
À l’occasion de cette étape importante, Judy Peterson, la mère de Lindsey, lance une nouvelle campagne visant à obtenir des renseignements et à attirer l’attention sur le dossier de Lindsey. Des tableaux d’affichage tape à l’œil seront placés de manière stratégique à des endroits bien visibles dans la vallée du Comox. Nous espérons que ces tableaux d’affichage rappelleront clairement l’affaire au public et inciteront quiconque possédant des renseignements à se manifester.
« Quelqu’un, quelque part, sait quelque chose. J’espère que cette visibilité apportée à l’affaire convaincra les gens de communiquer à la police toute information pouvant nous aider, indique Judy Peterson. Nous l’aimons tous tant. Il est si difficile de ne pas savoir ce qui lui est arrivé. »
La famille de Lindsey a fait preuve d’une détermination et d’une résilience inébranlables. À la suite de la disparition de Lindsey, Judy Peterson a plaidé sans relâche pour l’inclusion du Fichier des personnes disparues dans la Banque nationale de données génétiques. Ses efforts ont mené à l’adoption de la « Loi de Lindsey », un texte législatif sans précédent qui a joué un rôle de premier plan dans l’identification de restes humains non identifiés et la résolution de nombreux cas de personnes portées disparues, permettant aux familles en deuil de tourner la page, ce dont elles avaient grand besoin.
La GRC de la vallée du Comox et la famille de Lindsey invite les représentants des médias, les dirigeants communautaires et les résidents à collaborer et à amplifier notre voix collective. Nous pouvons réveiller l’attention du public et, éventuellement, mettre au jour de nouveaux indices qui auraient pu être négligés dans le passé. Pour ce faire, nous pouvons faire mieux connaître le dossier au public au moyen de reportages et de publications sur les médias sociaux.
Toute personne qui possède des renseignements sur la disparition de Lindsey est priée d’appeler la GRC de la vallée du Comox au 250 338 1321.
Diffusé par :
Gend. Monika TerragniAgente des relations avec les médias
GRC de la vallée du Comox
800, chemin Ryan, Courtenay (C.-B.) V9N 7T1
Bureau : 250-338-1321
Télécopieur : 250-338-6781
Courriel :
monika.terragni@rcmp-grc.gc.ca
- Date de modification :