Trafic de drogues au centre-ville de Courtenay
Vallée du Comox
2023-12-07 11:49 HNP
Dans le cadre d’une enquête menée depuis plusieurs mois, huit personnes ont été accusées d’infractions liées au trafic de drogues dans la ville de Courtenay.
Les répercussions de l’épidémie de fentanyl se sont fait sentir dans la ville de Courtenay, comme dans de nombreuses autres collectivités en Colombie-Britannique. En février, la GRC de la vallée du Comox a commencé à recevoir un nombre accru de signalements de la part de citoyens inquiets et d’entreprises voisines concernant des activités liées aux drogues dans l’îlot 600 de l’avenue Cliffe, à Courtenay.
Ces signalements ont incité le Détachement de la GRC de la vallée du Comox à agir, plus particulièrement les enquêteurs du Groupe de la patrouille à bicyclette et du Groupe des crimes de rue. Les deux groupes ont collaboré à un projet qui cible les trafiquants de drogue qui mènent leurs activités dans le centre-ville de Courtenay.
Les personnes suivantes font actuellement l’objet d’accusations :
- Aislynn Hessler, une femme âgée de 24 ans de Courtenay
un chef de trafic de fentanyl et de bromazolam (une benzodiazépine) - Frank Poel, un homme âgé de 66 ans de Courtenay
deux chefs de trafic de fentanyl et de bromazolam (une benzodiazépine) - David Nakashima, un homme âgé de 28 ans de Courtenay
un chef de trafic de fentanyl et de bromazolam (une benzodiazépine)
un chef de trafic de cocaïne - Sterling Girard, un homme âgé de 28 ans de Courtenay
deux chefs de trafic de fentanyl et de bromazolam (une benzodiazépine)
un chef de trafic de méthamphétamine - Andrew Labree, un homme âgé de 36 ans de Courtenay
un chef de trafic de méthamphétamine - Adam Wilkins, un homme âgé de 37 ans de Courtenay
un chef de trafic de fentanyl et de para-fluorofentanyl - Timothy Hyatt, un homme âgé de 22 ans de Courtenay
deux chefs de trafic de méthamphétamine
un chef de trafic de fentanyl, de para-fluorofentanyl et de bromazolam (une benzodiazépine) - Denyss Teagai, un homme âgé de 31 ans de Courtenay
un chef de trafic de fentanyl et de bromazolam (une benzodiazépine)
« Il est primordial que la GRC de la vallée du Comox et la communauté fassent des efforts proactifs pour lutter contre l’épidémie de fentanyl qui afflige notre communauté. Ces arrestations témoignent de notre engagement à l’égard de la sécurité publique et de notre position contre les individus qui tentent d’exploiter les populations vulnérables », dit la gendarme Monika Terragni, agente des relations avec les médias du Détachement de la GRC de la vallée du Comox.
Cette enquête s’aligne sur l’initiative d’envergure qui vise à lutter contre la hausse fulgurante du nombre de décès liés à des drogues non réglementées qui sont signalés par le bureau des coroners de la C.-B. : la présence de fentanyl a été détectée dans 83 % des cas au cours des neuf premiers mois de 2023.
La GRC de la vallée du Comox encourage les résidants à signaler toute activité suspecte en appelant le Détachement au 250-338-1321, et à composer le 911 en cas d’urgence.
Diffusé par :
Gend. Monika TerragniAgente des relations avec les médias
GRC de la vallée du Comox
800, chemin Ryan, Courtenay (C.-B.) V9N 7T1
Bureau : 250-338-1321
Télécopieur : 250-338-6781
Courriel :
monika.terragni@rcmp-grc.gc.ca
- Date de modification :