Protéger les commerces contre le vol : une opération conjointe mène à quinze arrestations

Richmond

2023-12-20 08:32 HNP

Le 15 décembre 2023, le Détachement de la GRC de Richmond a procédé à 15 arrestations dans le cadre de l’opération « Boost and Bust ».

Quinze personnes ont été arrêtées lors de l’opération de vendredi; la majorité pour des vols de moins de 5000 $.

Dans le cas d’une personne arrêtée, ce sont environ 1000 $ de marchandises volées dans un commerce qui ont été récupérés.

Collage de photos montrant des articles récupérés, qui comprennent des vêtements, des lunettes de soleil, des produits de beauté et des chocolats

Voir une image agrandie : Collage de photos montrant des articles récupérés, qui comprennent des vêtements, des lunettes de soleil, des produits de beauté et des chocolats

Depuis le début de l’année, les opérations « Boost and Bust » ont mené à l’arrestation de 40 personnes.

« Malheureusement, le nombre de plaintes concernant des vols à l’étalage faites par nos commerces locaux a augmenté ces derniers mois, fait savoir l’inspecteur Michael Cohee, officier responsable des Services d’enquête et de la mobilisation communautaire. Nous sommes conscients des répercussions sur les plans personnel et financier que ces vols ont sur nos commerces locaux, et nous nous efforçons de les combattre au moyen d’initiatives ciblées comme l’opération Boost and Bust ».

Cette opération est menée plusieurs fois par année par le Groupe des crimes contre les biens du Détachement de la GRC de Richmond. Elle fait partie des stratégies et initiatives du détachement visant à réduire la criminalité.

De plus, le Groupe des crimes contre les biens collabore tout au long de l’année avec des agents de prévention des pertes et des partenaires communautaires de divers commerces pour cerner les tendances et habitudes liées au vol à l’étalage. Au cours des opérations, les agents de prévention des pertes jouent un rôle important dans l’identification des voleurs à l’étalage présumés et dans la fourniture d’éléments de preuve cruciaux, ce qui mène à des arrestations.

Le Détachement de la GRC de Richmond mènera des activités d’application de la loi supplémentaires tout au long de la période des fêtes, y compris des patrouilles à vélo dans divers secteurs commerçants de Richmond.

Si vous avez été témoin d’un crime possible ou possédez des renseignements à ce sujet, le Détachement de la GRC de Richmond vous invite à communiquer avec votre service de police compétent. Si vous souhaitez garder l’anonymat, communiquez avec Échec au crime par téléphone au 1 800-222-TIPS (8477) ou en ligne à l’adresse www.solvecrime.ca (en anglais seulement).

Diffusé par :

Cap. Adriana O'Malley

Agente des relations avec les médias
GRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189
Télécopieur : 604-207-4716

Courriel : richmond_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :