Programme des auxiliaires

Le Programme des auxiliaires de la GRC consolide le partenariat entre la communauté et la police en offrant à des bénévoles ayant reçu une formation la possibilité d’effectuer diverses activités autorisées qui renforcent les initiatives de la police communautaire et de prévention du crime.

En Colombie-Britannique, le Programme des gendarmes auxiliaires fonctionne sous la direction du commandant ou de la commandante divisionnaire de la GRC en collaboration avec le ministère de la Justice provincial et le Solliciteur général.

Les auxiliaires sont formés et autorisés de sorte qu’ils peuvent effectuer des tâches associées à la police communautaire et à la prévention du crime qui ne sont pas liées à l’application de la loi, notamment :

Deux bénévoles des auxiliares de la GRC

Bénévoles avec le statut d’agents de la paix

Les gendarmes auxiliaires sont des bénévoles nommés agents de la paix assermentés en vertu de la BC Police Act après avoir réussi la formation approuvée par la GRC et le ministère de la Justice provincial.

Ils doivent :

Uniformes

La GRC fournit un uniforme aux auxiliaires. Les marques les plus identifiables sont les suivantes :

Formation

Les recrues auxiliaires doivent suivre le programme de formation de la GRC qui comprend une formation physique, théorique et pratique.

Cette formation porte sur des sujets tels que :

Des possibilités d’apprentissage continu sont offertes aux gendarmes auxiliaires pour leur permettre de maintenir leurs aptitudes et leurs connaissances pendant leur nomination dans le cadre du programme.

Exigences minimales

Pour être considéré dans le cadre du Programme des auxiliaires de la GRC, un candidat doit :

Vous souhaitez devenir auxiliaire?

Le Détachement de la GRC de Richmond est ravi d’accepter les candidatures pour le Programme des auxiliaires.

Les auxiliaires sont des bénévoles qui portent l’uniforme, mais ne sont pas armés. Ils appuient le personnel et les membres réguliers du Détachement de la GRC de Richmond. Les auxiliaires sont des bénévoles hautement qualifiés et dévoués qui contribuent à rendre notre collectivité plus sûre. Ces bénévoles spécialisés aident à renforcer les liens entre la police et les collectivités qu’elle sert.

Pour le Détachement de la GRC de Richmond, la première étape du processus de candidature consiste à assister à une séance d'information au cours de laquelle nous aborderons le minimum en matière d’exigences, d'engagement, de tâches et de formation. Ces séances d'information seront affichées sur le site Web de la ville de Richmond (site en anglais seulement), dans les journaux locaux et dans l’application de sécurité communautaire de la ville (en anglais seulement)(recherchez Richmond RCMP dans la boutique d'applications mobiles), où nous annoncerons les séances de recrutement dans la section Calendrier des événements (Calendar of events).

Vous pouvez également envoyer un courriel de présentation avec vos coordonnées à l’adresse richmond.auxiliary@rcmp-grc.gc.ca. Nous vous informerons de la prochaine séance d’information sur le recrutement.

Date de modification :