Monthly Road Report: Focus on pedestrian safety and enhanced enforcement actions
Richmond
2024-11-19 11:52 HNP
En octobre, l’accent a été mis sur la sécurité des piétons (801 contraventions ont été données) et le renforcement de l’application de la loi dans les zones à haut risque afin de protéger tous les usagers de la route.
Le Groupe de la sécurité routière du Détachement de la GRC de Richmond est toujours résolu à améliorer la sécurité routière au moyen d’une application de la loi ciblée, de la sensibilisation et de la participation communautaire. Le rapport d’octobre fait ressortir l’accent particulier mis sur la sécurité des piétons ainsi que sur les mesures d’application de la loi ciblant les comportements de conduite à haut risque.
Résumé des activités d’application de la loi réalisées en octobre
En octobre, le Groupe de la sécurité routière et les agents de première ligne ont donné un total de 801 contraventions liées à un éventail d’infractions. Voici les principales statistiques pour les activités d’application de la loi réalisées en octobre.
- Infractions relatives au permis de conduire : 127
- Infractions relatives aux facultés affaiblies par la drogue ou l’alcool : 26
- Distraction au volant : 60
- Excès de vitesse : 163
- Infractions liées aux véhicules : 207
Initiative de sécurité des piétons
En octobre, un accent accru a été mis sur la sécurité des piétons, car les données de l’Insurance Corporation of British Columbia montrent que près de la moitié des collisions avec des piétons se produisent entre octobre et janvier. Les facteurs qui contribuent à ces incidents comprennent souvent la distraction du conducteur, le refus de céder le passage et les conditions météorologiques défavorables. Les agents et les bénévoles ont collaboré tout au long du mois pour sensibiliser les personnes à la sécurité des piétons, en incitant les conducteurs à ralentir, surtout dans les zones de circulation intense, et à toujours céder le passage aux piétons.
Points saillants des activités d’application de la loi
Application de la loi sur les voies réservées aux véhicules multioccupants
- 18 octobre: des agents du Groupe de la sécurité routière ont mené une opération d’application de la loi sur les voies réservées aux véhicules multioccupants sur Grant McConachie Way, en direction nord vers le pont Arthur Laing. Au cours de l’opération de deux heures, 26 contraventions ont été données, pour un total de 34 accusations, ce qui souligne l’importance de respecter les exigences relatives aux voies réservées aux véhicules multioccupants.
Excès de vitesse
- 20 octobre : Les agents du Groupe de la sécurité routière ont intercepté un véhicule roulant à 143 km/h dans une zone de 90 km/h sur la route 91. Le conducteur a reçu une contravention pour excès de vitesse et son véhicule a été mis en fourrière pendant au moins sept jours.
- 11 octobre : Il a été confirmé qu’une BMW M5 roulait à 159 km/h sur la route Westminster et qu’elle a fait une queue de poisson à un semi-remorque. Le conducteur a reçu des contraventions pour les accusations suivantes, et le véhicule a été mis en fourrière pendant au moins sept jours : amende de 483 $ pour excès de vitesse dépassant de plus de 60 km/h la limite permise et amende de 368 $ (six points d’inaptitude au permis) pour conduite négligente.
Mobilisation communautaire :don du sang pour sauver des vies
Le 25 octobre, le gendarme Vander Helm et le caporal Somerville du Groupe de la sécurité routière ont participé à une collecte de sang pour redonner à la collectivité. Il s’agissait du 14e don du gendarme Vander Helm et du 144e don du caporal Somerville et ils prévoient poursuivre cette tradition qui sauve des vies toutes les huit semaines.
Mot du sergent Eric Baskette du Groupe de la sécurité routière
« Ce mois-ci, l’accent que nous mettons sur la sécurité des piétons est un engagement continu à protéger nos usagers de la route les plus vulnérables. Comme la saison des pluies qui approche, nous exhortons les conducteurs à faire preuve d’une plus grande prudence, à adapter leur vitesse en fonction des conditions et à toujours céder le passage aux piétons. »
Collaborez avec nous
Le Détachement de la GRC de Richmond encourage les résidents et les conducteurs à se tenir informés grâce à ses rapports mensuels sur la sécurité routière et à participer activement aux initiatives en matière de sécurité routière. Pour obtenir les dernières informations et des conseils de sécurité, suivez-nous sur les médias sociaux, visitez notre site Web et téléchargez l’application de sécurité de la ville de Richmond (lien en anglais seulement).
Diffusé par :
GRC de Richmond11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189
Télécopieur : 604-207-4716
Courriel :
medias_richmond@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.grc.ca
- Date de modification :