Le Détachement de la GRC de Richmond et MADD Metro Vancouver exhortent les conducteurs à planifier leurs déplacements pendant la période des Fêtes

Richmond

2024-11-28 13:19 HNP

Le Détachement de la GRC de Richmond et Mothers Against Drunk Driving (MADD) Metro Vancouver ont uni leurs forces aujourd’hui pour souligner l’importance de faire des choix sécuritaires et de prévenir la conduite avec facultés affaiblies. L’activité, qui a lieu au détachement principal du Détachement de la GRC de Richmond, marque le lancement de l’Opération ruban rouge, qui encourage les résidents à s’engager à ne pas prendre le volant en état d’ébriété pendant la période des Fêtes, qui est très occupée.

La surintendante Julie Drotar, officière responsable par intérim du Détachement de la GRC de Richmond, et le représentant de MADD Metro Vancouver, Bob Rorison, ont dit dans leurs messages percutants que la conduite avec facultés affaiblies a des conséquences dévastatrices et que tout le monde peut prendre des mesures pour renforcer la sécurité sur les routes de Richmond. Des représentants de l’Insurance Corporation of British Columbia étaient également présents pour fournir de plus amples renseignements sur les initiatives de sécurité routière.

la surintendante Julie Drotar, officière responsable par intérim du Détachement de la GRC de Richmond et Bob Rorison, représentant de MADD Metro Vancouver

Citation de la surintendante Julie Drotar, officière responsable par intérim du Détachement de la GRC de Richmond

« La conduite avec facultés affaiblies est un choix qui a des conséquences pouvant changer le cours d’une vie. À l’approche des Fêtes, nous demandons à toutes les personnes de prévoir un retour sécuritaire à leur domicile. Cette simple décision peut sauver des vies et éviter de grandes douleurs. »

Citation de Bob Rorison, représentant de MADD Metro Vancouver

« Les décès tragiques et les blessures dévastatrices causés par la conduite avec facultés affaiblies sont tout à fait évitables. C’est pourquoi nous organisons chaque année notre campagne Opération ruban rouge. Nous voulons faire participer les membres du public à l’effort de prévention de la conduite avec facultés affaiblies afin que personne n’ait à faire face à la tristesse et à la douleur que ma famille a connues. »

À propos de Bob Rorison

En juin 1994, Bob a été impliqué dans un accident causé par un conducteur aux facultés affaiblies. La collision a causé des blessures et des pertes financières qui ont changé sa vie. Bob est un bénévole dévoué de MADD depuis 2000. Il a occupé de multiples postes, y compris celui de président de section et de président de campagne pour l’Opération ruban rouge. Au cours de sa carrière, Bob a travaillé dans le domaine de l’entretien des aéronefs, dans le cadre duquel il était propriétaire d’une entreprise d’entretien d’aéronefs allant des aéronefs d’écoles de pilotage aux entreprises aériennes régionales. Il a également été instructeur dans un important collège de la Colombie-Britannique, où il a formé des personnes à l’entretien et à la réparation d’aéronefs. Même si l’accident a interrompu ses activités, il a pu se réorienter à titre d’instructeur et poursuivre sa carrière dans le domaine de l’entretien des aéronefs.

Conseils pour un retour au domicile en toute sécurité

Le Détachement de la GRC de Richmond offre les conseils suivants pour prévenir la conduite avec facultés affaiblies :

N’oubliez pas que la conduite avec facultés affaiblies ne met pas seulement votre vie en danger, mais aussi celle d’autres personnes sur la route.

Faits saillants de l’activité

Au cours de l’activité, on a également rendu hommage à Jacob Simmons, un jeune cycliste dont la vie a été tragiquement fauchée par un conducteur aux facultés affaiblies. Jacob est mis en avant dans l’Opération ruban rouge de cette année, qui se déroulera jusqu’au 6 janvier 2025. Les rubans rouges, distribués pendant la campagne, servent à rappeler qu’il ne faut pas prendre le volant en état d’ébriété et à rendre hommage aux victimes de la conduite avec facultés affaiblies. Michael van Hemmen, directeur général de Canada Mobility chez Uber, et Ryan Clark, gestionnaire des opérations chez KAG, ont également fait une présentation. 

À propos de MADD Canada

Mothers Against Drunk Driving (MADD) Canada est un organisme de bienfaisance national qui s’est engagé à mettre fin à la conduite avec facultés affaiblies et à soutenir les victimes de ce crime violent. Représenté par des groupes bénévoles dans près de 100 collectivités partout au pays, MADD Canada vient en aide aux victimes, sensibilise le public aux dangers de la conduite avec facultés affaiblies, et contribue à la réduction des décès et des blessures sur nos routes. Pour en savoir plus, consultez https://madd.ca/pages/?lang=fr.

À propos du Détachement de la GRC de Richmond

Le Détachement de la GRC de Richmond est déterminé à assurer la sûreté et la sécurité de la collectivité de Richmond grâce à des services de police proactifs, à des partenariats communautaires et à des initiatives novatrices en matière de sécurité publique. Au service de Richmond depuis plus de 70 ans, le Détachement de la GRC de Richmond s’engage à réduire la criminalité et à améliorer la qualité de vie de tous les résidents. Le Détachement de la GRC de Richmond travaille en collaboration avec les intervenants communautaires pour veiller à ce que Richmond demeure l’une des villes les plus sécuritaires au Canada.

Diffusé par :

GRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189
Télécopieur : 604-207-4716

Courriel : medias_richmond@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :