Un suspect fait face à neuf chefs d’accusation d’introduction par effraction pour des crimes survenus sur une période de cinq jours en novembre 2023

Richmond

2024-11-29 07:54 HNP

Dossier nº 2024-35558

Neuf chefs d’accusation d’introduction par effraction pour des crimes survenus sur une période de cinq jours en novembre 2023 ont été déposés à la suite de l’enquête du Groupe des crimes contre les biens du Détachement de la GRC de Richmond.

Du 8 au 12 novembre 2023, la GRC de Richmond a enquêté sur neuf introductions par effraction présumées dans des immeubles d’habitation du centre-ville. Un suspect a été identifié au cours de l’enquête.

Reman Marcos Abayon fait face à neuf chefs d’accusation d’introduction par effraction en contravention de l’alinéa 348(1)a) du Code criminel du Canada ainsi qu’à un chef d’accusation de méfait en contravention du paragraphe 430(4) du Code criminel du Canada.

« Les crimes contre les biens perturbent le sentiment de sécurité de notre collectivité », explique le caporal Ryan Lee du Groupe des crimes contre les biens de la GRC de Richmond. « Notre équipe se consacre à la poursuite des délinquants et s’efforce de les faire répondre de leurs actes. »

À l’approche des vacances hivernales, la GRC de Richmond sait que de nombreuses personnes prévoient de voyager. La GRC de Richmond recommande d’inclure à vos préparatifs une liste de vérification comprenant les éléments suivants afin de veiller à la sécurité de votre résidence :

Pour d’autres conseils de sécurité à domicile, visitez le site Web de la GRC en Colombie-Britannique.

Diffusé par :

Cap. Adriana O'Malley
Agente des relations avec les médias
GRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189
Télécopieur : 604-207-4716

Courriel : medias_richmond@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :