Un suspect fait face à neuf chefs d’accusation d’introduction par effraction pour des crimes survenus sur une période de cinq jours en novembre 2023
Richmond
2024-11-29 07:54 HNP
Dossier nº 2024-35558
Neuf chefs d’accusation d’introduction par effraction pour des crimes survenus sur une période de cinq jours en novembre 2023 ont été déposés à la suite de l’enquête du Groupe des crimes contre les biens du Détachement de la GRC de Richmond.
Du 8 au 12 novembre 2023, la GRC de Richmond a enquêté sur neuf introductions par effraction présumées dans des immeubles d’habitation du centre-ville. Un suspect a été identifié au cours de l’enquête.
Reman Marcos Abayon fait face à neuf chefs d’accusation d’introduction par effraction en contravention de l’alinéa 348(1)a) du Code criminel du Canada ainsi qu’à un chef d’accusation de méfait en contravention du paragraphe 430(4) du Code criminel du Canada.
« Les crimes contre les biens perturbent le sentiment de sécurité de notre collectivité », explique le caporal Ryan Lee du Groupe des crimes contre les biens de la GRC de Richmond. « Notre équipe se consacre à la poursuite des délinquants et s’efforce de les faire répondre de leurs actes. »
À l’approche des vacances hivernales, la GRC de Richmond sait que de nombreuses personnes prévoient de voyager. La GRC de Richmond recommande d’inclure à vos préparatifs une liste de vérification comprenant les éléments suivants afin de veiller à la sécurité de votre résidence :
- Ne dévoilez pas vos projets de vacances sur des réseaux sociaux comme Facebook. Il est facile d’obtenir des renseignements personnels quand ils sont affichés sur un réseau social.
- Lorsque vous partez en vacances, assurez-vous d’avoir quelqu’un qui puisse pelleter la neige ou tondre votre gazon et se stationner dans votre entrée. Il est préférable de demander à quelqu’un de confiance de rester chez vous en votre absence. Si ce n’est pas possible, assurez-vous que votre maison ait l’air habitée.
- Ne laissez pas une échelle ou des outils à l’extérieur près de votre maison. Si un objet peut être utilisé pour entrer dans votre maison, assurez-vous qu’il est caché et sous clé.
- Ne laissez pas de courrier dans la boîte aux lettres. Si vous êtes absent, demandez à quelqu’un de ramasser votre courrier pour vous. Le courrier non ramassé est une véritable mine d’information pour les voleurs potentiels.
- Soyez prévoyant. Si vous êtes absent, laissez Postes Canada retenir votre courrier jusqu’à votre retour ou demandez à un voisin de venir le chercher.
Pour d’autres conseils de sécurité à domicile, visitez le site Web de la GRC en Colombie-Britannique.
Diffusé par :
Cap. Adriana O'MalleyAgente des relations avec les médias
GRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189
Télécopieur : 604-207-4716
Courriel :
medias_richmond@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.grc.ca
- Date de modification :