Un verdict de culpabilité est rendu relativement au meurtre d’Allen Skedden
Richmond, Équipe intégrée d'enquête sur les homicides
2024-12-12 14:48 HNP
Dossier nº 2017-289
Un homme a été reconnu coupable du meurtre au deuxième degré d’Allen Skedden devant la cour suprême de la C.-B.
Contexte :
Le 2 mars 2017, tout juste avant 13 h, des membres de la GRC de Richmond ont donné suite à un rapport concernant la découverte d’un corps dans l’îlot 22000 de la voie Fraserwood. À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont trouvé un homme qui avait succombé à ses blessures. L’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) a jugé qu’il s’agissait d’une mort suspecte et a pris le dossier en main.
La victime a été identifiée comme étant Allen William Skedden, un résident de Delta âgé de 52 ans. M. Skedden a été vu pour la dernière fois le 21 février 2017 et les policiers du service de police de Delta ont reçu un rapport concernant sa disparition le même jour. Les policiers ont alors ouvert une enquête.
Le 26 février 2022, le service des poursuites de la C.-B. a porté des accusations de meurtre au deuxième degré contre Adrianus Rosbergen pour l’homicide de M. Skedden.
Mise à jour :
Le 10 décembre 2024, un jury a déclaré M. Rosbergen coupable du meurtre au deuxième degré d’Allen Skedden devant la cour suprême de la C.-B.
Au moment de la diffusion du présent communiqué, aucune date d’audience de détermination de la peine n’a été prévue.
Diffusé par :
Caporale Esther Tupper
Agente des relations avec les médias
Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH)
medias_eieh_dive@rcmp-grc.gc.ca
equipedeshomicides.ca
Suivez-nous :
- Date de modification :