La GRC de Chilliwack sollicite l’aide du public à la suite d’un incident concernant un enfant

Chilliwack

2021-03-03 16:02 HNP

Dossier nº 2021-8773

La GRC de Chilliwack sollicite l’aide du public afin d’identifier un homme impliqué dans un incident concernant un enfant.

Le mercredi 3 mars 2021, vers 8 h 15, la GRC de Chilliwack a reçu un rapport sur un incident suspect concernant un élève et impliquant un homme inconnu. L’incident s’est produit sur l’avenue Brooks alors que trois enfants âgés de 7, 11 et 12 ans se rendaient à l’école. 

Deux des enfants étaient à pied tandis que le troisième était sur sa trottinette. Alors que les trois enfants s’approchaient d’une minifourgonnette garée, le garçon sur la trottinette a décidé de rouler sur la chaussée. Pendant qu’il passait près de la minifourgonnette, un homme a tendu la main par la fenêtre du côté conducteur et a tenté de l’agripper. L’enfant a réagi rapidement et a heureusement pu éviter tout contact avec la main de l’homme. Les enfants ont crié et l’homme s’est enfui au volant de son véhicule. Les enfants ont ensuite immédiatement couru vers un adulte qui se trouvait à proximité pour demander de l’aide. 

Selon la description fournie, le suspect est un homme de race blanche âgé de 30 à 40 ans. Il avait une courte barbe négligée et portait une veste de camouflage. Son véhicule serait une minifourgonnette grisâtre avec une petite bosse sur le pare-chocs arrière, près du côté passager. 

Bien que les policiers de la GRC aient effectué de nombreuses patrouilles et cherché à obtenir des images captées à l’aide de caméras de télévision en circuit fermé dans le secteur, ils n’ont pas réussi à identifier ni le suspect ni son véhicule.

 Cet incident est inquiétant et la GRC de Chilliwack poursuit ses efforts afin d’identifier et de trouver le suspect , a dit la sergente Krista Vrolyk, porte-parole de la GRC de Chilliwack. L’enquête sur cette affaire est traitée en priorité. Aucun échange verbal n’a eu lieu lors de l’incident et les policiers ignorent toujours le mobile ainsi que les intentions de l’homme. La GRC de Chilliwack souhaite que les membres du public soient informés de l’affaire. Quiconque possède des renseignements sur ce qui s’est passé est prié d’appeler immédiatement la GRC de Chilliwack au 604-792-4611. 
 

Diffusé par

Serg. Krista Vrolyk

S.-off. resp., Prévention du crime et Soutien des opérations
Détachement régional de la vallée du haut Fraser
45924, route Airport, CHILLIWACK V2P 1A2
Téléphone : 604-393-301

Courriel : krista.vrolyk@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :