La police est à la recherche de témoins d’une agression non provoquée contre un adolescent autiste

Richmond

2020-08-27 11:42 HAP

Dossier nº 2020-22609 Richmond

Adolescent autiste agressé lors d’une attaque non provoquée

Le 21 août 2020, vers 19 h, un adolescent autiste qui jouait au basketball avec un groupe de personnes lorsqu’il aurait été agressé. Le groupe jouait à l’école située dans le pâté de maisons 7100 du boulevard Minoru.

Le détachement de la GRC de Richmond a reçu un appel de deux témoins peu après l’agression. Toutefois, la victime avait déjà quitté le parc. Compte tenu de la gravité des blessures décrites par les témoins, l’agent de première ligne s’est rendu à l’hôpital local où il a retrouvé la victime.

Selon l’un des témoins, le suspect aurait appris que l’adolescent avait une déficience développementale juste avant l’agression. Malgré tout, le suspect aurait frappé l’adolescent d’un coup de poing au visage.

(Une femme qui vient prêter secours à la victime, alors que le suspect commence à s’éloigner)

                                          (Agrandir la photo du suspect)

« Au début, l’adolescent victime de l’agression n’a pas raconté à ses parents ce qui s’était passé, car il ne voulait pas les bouleverser », a affirmé la caporale Adriana Peralta. « Heureusement, notre enquêteur l’a trouvé à l’hôpital. »

La victime a subi une lacération importante au visage et une commotion en raison de la présumée agression.

                                            (Des blessures de la victime)

« Cet incident a profondément troublé la famille de la victime », affirme la caporale Adriana Peralta. « Dans un courriel que nos enquêteurs ont reçu, le père affirme qu’il se sent coupable de ce qui s’est passé. Il écrit : Je lui ai toujours dit d’accepter les gens et de leur parler, parce que les gens sont bons et qu’il ne peut réussir qu’avec eux, et pas seul. »

« Les parents de la victime font tout ce qu’ils peuvent pour encourager et soutenir leur fils, puis cet incident se produit », déclare la caporale Adriana Peralta. « Même si quelques témoins se sont déjà présentés, nous savons que d’autres personnes ont été témoins de cette agression et que certains de ces témoins peuvent identifier le suspect. Il est temps de parler! »

Toute personne ayant été témoin de cet incident ou ayant de l’information à ce sujet est priée de communiquer avec le détachement de la GRC de Richmond, au 604-278-1212 et de mentionner le numéro de dossier 2020-22609. Pour conserver l’anonymat, appelez Échec au crime en composant le 1-800-222-TIPS (8477).

Diffusé par :

Cap. Ian Henderson

Agent des relations avec les médias
GRC de Richmond
richmond.rcmp-grc.gc.ca
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-4747
Cellulaire : 604-765-4528

Courriel : richmond_media@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :