Un conducteur dont les facultés étaient affaiblies percute un véhicule de police banalisé

Richmond

2020-11-10 16:45 HNP

Dossier nº 2020-30253

Le 5 novembre 2020, l’équipe de répression du Détachement de la GRC de Richmond participait à une opération secrète lorsqu’elle a dû inopinément changer ses plans après que le conducteur d’une berline noire a reculé dans l’un de ses véhicules avant quitter les lieux.

L’équipe de répression du Détachement de la GRC de Richmond s’est immédiatement mise en mode d’intervention au grand jour et a intercepté le véhicule. En parlant avec le conducteur, les agents ont observé des symptômes d’affaiblissement des facultés par l’alcool. La demande d’échantillon d’haleine a été lue au conducteur et les échantillons fournis par la suite ont indiqué échec .

Par conséquent, le conducteur s’est vu imposer une suspension immédiate du permis de conduite pour une période de 90 jours et son véhicule a été remorqué et restera à la fourrière pendant 30 jours. Par ailleurs, le conducteur a également reçu une contravention pour avoir omis de rester sur les lieux d’un accident.

 Cet incident met en évidence la polyvalence que l’on exige des policiers et les différents rôles relatifs à l’exécution de la loi qu’ils doivent assumer , a déclaré le gendarme Kenneth Lau.  Bien que l’équipe de répression du Détachement de la GRC de Richmond ait été sur le terrain dans le cadre d’une autre opération d’exécution de la loi, grâce à sa réaction rapide, un conducteur en état d’ébriété a été intercepté, ce qui a pu sauver des vies.

Le Détachement de la GRC de Richmond souhaite rappeler au public la chose suivante : si vous prévoyez de boire, vous êtes priés de ne pas conduire. Trouvez un autre moyen de rentrer chez vous : transport en commun, taxi ou conducteur sobre désigné. Cela vous aidera, ainsi que les personnes qui partagent la route avec vous, à arriver à destination en toute sécurité.
 

Diffusé par

Cap. Kenneth Lau

Agent des relations avec les médias
GRC de Richmond
richmond.cb.rcmp-grc.gc.ca
11411, route no 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Téléphone : 604-207-4809
Cellulaire : 604-644-9892
Télécopieur : 604-207-4819

Courriel : kenneth.lau@rcmp-grc.gc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :