Quatre arrestations à la suite des perturbations de la circulation matinale au tunnel Massey

C.-B., Richmond

2022-06-13 11:34 HAP

Dossier nº 2022-15436

 Le lundi 13 juin 2022, peu avant 7 h 30, les agents de première ligne du Détachement de la GRC de Richmond sont intervenus au tunnel Massey après plusieurs signalements de personnes à pied qui bloquaient la circulation dans les deux sens (nord et sud).

Trois personnes étaient assises sur la route 99 alors qu’une quatrième personne était perchée sur une échelle à plateforme.

Trois personnes ont été arrêtées sans incident tandis qu’un agent du GGCI (Groupe de gestion communauté-industrie) a prêté main-forte à l’arrestation en toute sécurité de la quatrième personne sur l’échelle. Il a été établi que la personne sur l’échelle manquait à ses conditions imposées après une manifestation précédente sur un autre territoire. Le Détachement de la GRC de Richmond porte des accusations au criminel contre les personnes arrêtées.

« Nous respectons le droit de manifester de manière légale, pacifique et sécuritaire; par contre, lorsque le blocage d’une artère principale n’est ni légal ni sécuritaire, la police doit atténuer les circonstances. La police a l’obligation d’assurer la sécurité de tous, y compris celle des manifestants », a affirmé l’inspecteur Mark Baxter, du Détachement de la GRC de Richmond.

Le Détachement de la GRC de Richmond souhaite remercier le camionneur qui a aidé les agents sur les lieux.

Diffusé par :

Cap. Dennis Hwang
Agent des relations avec les médias
GRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189

Courriel : medias_richmond@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :