Série de bris de vitrines à Sahali : la police cherche des enregistrements vidéos et des témoins

ville de Kamloops, Demande d'Information

2023-11-17 11:31 HNP

Dossier nº 2023-40889

Un homme est sous garde ce matin après avoir apparemment commis une série de méfaits qui ont amené les gendarmes de Kamloops à suivre une piste de cas de fenêtres fracassées dans Sahali au cours de la nuit.

Le 17 novembre 2023, peu après 1 h, des agents de première ligne du Détachement de la GRC de Kamloops sont intervenus après avoir été informés du déclenchement d’une alarme pour bris de vitre dans une pharmacie située dans l’îlot 700 du chemin McGill. À leur arrivée, les agents ont constaté qu’il y avait un grand trou dans la vitrine du commerce, mais rien n’indiquait qu’une personne était entrée.

Moins de dix minutes plus tard, la GRC a réagi à une deuxième alarme de bris de vitre, déclenchée dans un commerce du même îlot. Le suspect a pris la fuite avant que les policiers puissent le trouver. Un agent qui cherchait le suspect a découvert que la vitrine d’un troisième commerce avait été fracassée.

« Pendant le reste de la matinée, nous avons continué de recevoir des appels concernant des fenêtres ou des portes de commerces fracassées et deux vitres de véhicules qui avaient été endommagées près de la zone commerciale de Sahali », a déclaré la sergente d’état-major Janelle Shoihet, du Détachement de la GRC de Kamloops. « Le suspect n’a été capturé que juste avant 6 heures ».

« Avec l’aide d’un chien policier de la GRC et d’un témoin, des agents ont localisé et arrêté l’homme de 38 ans dans l’îlot 1300 de la promenade Summit. Il vient de s’établir à Kamloops, et devrait comparaître devant le tribunal plus tard aujourd’hui. »

« Au total, la GRC a reçu 11 signalements semblables de méfaits, qui avaient été commis sur la rue Columbia, le croissant Springhill, le chemin McGill et les promenades Arrowstone, Notre-Dame, Summit et Dalhousie, entre 1 h et 6 h du matin », a déclaré la sergente d’état-major Shoihet. « Nous demandons aux personnes qui en ont été témoins ou qui disposent d’une vidéo de surveillance d’appeler le Détachement de la GRC de Kamloops au 250-828-3600 et de mentionner le numéro de dossier 2023-40889. »

Diffusé par :

Cap. Crystal Evelyn

Agente des relations avec les médias
GRC de Kamloops
560, rue Battle, Kamloops (C.-B.) V2C 6N4
Bureau : 250-828-3193
Télécopieur : 250-828-3034

Courriel : crystal.evelyn@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : kamloops.rcmp.ca

Suivez-nous :
Date de modification :