Scooters électriques : Connaissez-vous les règles de la route?

Richmond

2022-08-11 13:02 HAP

Scooters électriques

Le Groupe de la sécurité routière de la GRC de Richmond tient à rappeler aux membres du public qu’ils doivent se familiariser avec les règles relatives aux scooters électriques avant d’en utiliser un.

Le Groupe de la sécurité routière de la GRC de Richmond et les bénévoles de la GRC de Richmond travaillent avec la Ville de Richmond afin d’éduquer de façon proactive les membres du public pour qu’ils puissent utiliser leurs scooters électriques en toute sécurité. Richmond a été choisie pour participer au projet pilote de trois ans sur les scooters électriques lancé par le gouvernement de la Colombie-Britannique. Depuis juillet 2021, les membres de la communauté sont autorisés à utiliser un scooter électrique dans certaines rues et sur les sentiers pavés, tout en respectant les règlements de la Motor Vehicle Act et les arrêtés municipaux. Les règles provinciales qui s’appliquent aux utilisateurs de scooters électriques sont les suivantes :

Les scooters électriques ne sont pas autorisés sur les trottoirs ni sur les sentiers non pavés. Les vitesses maximales permises sont les suivantes :

Les amendes pour les infractions vont de 95 $ à 175 $.

Pour en savoir plus, visiter le site web de la Ville de Richmond (anglais seulement)

Les règlements municipaux se rapportant aux scooters électriques peuvent varier d’un territoire à l’autre. Veuillez vous familiariser avec les règlements de la collectivité dans laquelle vous vous trouvez.

Pour signaler un comportement dangereux, composez le numéro de la ligne pour les situations non urgentes de la GRC de Richmond (604-278-1212).

Suivez-nous :
Date de modification :