Contribuer à protéger les entreprises contre le vol; une opération conjointe se solde par 11 arrestations

Richmond

2022-12-21 14:28 HNP

Le Groupe des crimes contre les biens du Détachement de la GRC de Richmond collabore avec la police du transport en commun de la région métropolitaine de Vancouver et plusieurs entreprises de Richmond dans le but de coincer les voleurs qui ciblent la collectivité de Richmond.

Le 13 décembre 2022, le Groupe des crimes contre les biens du Détachement de la GRC de Richmond, la police du transport en commun de la région métropolitaine de Vancouver et plusieurs entreprises de Richmond ont collaboré à l’exécution d’activités ciblées de lutte contre les vols à l’étalage.

La moitié des personnes mises en état d’arrestation ne résidaient pas dans la collectivité et auraient commis des infractions semblables dans d’autres territoires de compétence.

« Nous savons que beaucoup de gens qui commettent des crimes se déplacent d’un territoire à l’autre. C’est pour cette raison que les opérations conjointes sont aussi importantes, car elles nous permettent de travailler en partenariat dans le but d’identifier et d’arrêter les personnes qui commettent ces crimes, indique le serg. Russel Yugai des Services d’enquêtes de Richmond. Bien que certains délinquants commettent des vols pour des motifs personnels, nous savons que d’autres font partie de groupes plus organisés. Ces personnes reçoivent des listes d’articles précis qu’elles sont censées voler. Peu importe le motif, le vol à l’étalage peut avoir d’importantes répercussions sur une entreprise, entre autres sur le plan financier, ce qui a des incidences sur le client au bout du compte. Lorsque nous ciblons ces délinquants, nous protégeons notre collectivité dans son ensemble. »

Même si la majorité des 11 arrestations concernaient des vols présumés, un homme et une femme ont été arrêtés pour avoir essayé d’utiliser une carte cadeau obtenue de manière frauduleuse dans le but d’acheter des articles dans un magasin.

Un vélo « appât » a également été utilisé dans le cadre de cette opération, mais personne n’a essayé de le voler.

Le Groupe des crimes contre les biens du Détachement de la GRC de Richmond mènera des activités d’application de la loi supplémentaires tout au long du temps des Fêtes.

Si vous avez été témoin d’un crime éventuel ou possédez des renseignements à ce sujet, le Détachement de la GRC de Richmond vous invite à communiquer avec votre service de police compétent. Pour garder l’anonymat, veuillez communiquer avec Échec au crime, par téléphone au 1 800 222 TIPS (8477) ou en ligne à l’adresse www.solvecrime.ca (en anglais seulement).

Diffusé par :

Cap. Adriana O'Malley

Agente des relations avec les médias
GRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189
Télécopieur : 604-207-4716

Courriel : richmond_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :