Arrestation d’un suspect dans le cadre d’une enquête sur une fusillade

Richmond

2023-09-15 09:29 HAP

Dossier nº 2023-23188

Le Détachement de la GRC de Richmond a procédé à l’arrestation du suspect présumé dans une enquête sur une fusillade.

Le 14 septembre 2023, vers 9 h 20, le Détachement de la GRC de Richmond a arrêté un suspect présumé d’une fusillade qui s’est produite le 23 juillet 2023.

La Section des enquêtes générales du Détachement de la GRC de Richmond, avec l’aide du Groupe tactique d’intervention intégré du Lower Mainland, a mis le suspect en état d’arrestation dans le pâté de maisons 15000 de l’avenue 59A à Surrey.

« La sécurité du public est notre priorité absolue, dit le sergent d’état-major Gene Hsieh, chef du Groupe des crimes majeurs. En raison de la nature très dangereuse des infractions faisant l’objet de l’enquête, notre équipe d’enquête a travaillé en collaboration avec le Groupe tactique d’intervention intégré du Lower Mainland. Le suspect a été arrêté sans incident. »

L’incident s’est produit vers 23 h 8, le 23 juillet, à l’extérieur d’une entreprise située dans l’îlot 8500 de Sea Island Way. Il a été signalé au Détachement de la GRC de Richmond le lendemain matin.

Selon un témoin, trois hommes étaient à l’intérieur d’un véhicule de covoiturage lorsqu’un des hommes a sorti une arme à feu et a tiré deux ou trois coups de feu à l’extérieur de la vitre.

La Section des enquêtes générales du Détachement de la GRC de Richmond a mené immédiatement l’enquête et a recueilli une multitude d’éléments de preuve, ce qui a ensuite permis d’identifier et d’arrêter le suspect.

« Heureusement, aucune personne n’a été blessée, mais ces types de gestes dangereux nuisent à la sûreté et à la sécurité de nos collectivités, explique l’inspecteur Michael Cohee, officier responsable des Services d’enquête. Notre équipe a effectué une enquête approfondie, ce qui a mené à l’identification et ensuite à l’arrestation du suspect. Il s’agit d’un résultat fantastique dans nos efforts ayant pour but d’assurer la sécurité de notre ville et de prévenir d’autres crimes. »

La Section des enquêtes générales du Détachement de la GRC de Richmond mène l’enquête.

L’enquête se poursuit.

Toute personne qui pourrait avoir des renseignements sur ce dossier est priée d’appeler le Détachement de la GRC de Richmond au 604 278 1212 et de mentionner le numéro de dossier 2023-23188. Si vous souhaitez garder l’anonymat, veuillez communiquer avec Échec au crime par téléphone, au 1 800 222 TIPS (8477), ou en ligne, à l’adresse www.solvecrime.ca (en anglais seulement).

Diffusé par :

Cap. Adriana O'Malley

Agente des relations avec les médias
GRC de Richmond
11411, chemin No. 5, Richmond (C.-B.) V7A 4E8
Bureau : 604-207-5189
Télécopieur : 604-207-4716

Courriel : richmond_media@rcmp-grc.gc.ca
Site Web : richmond.grc.ca

Suivez-nous :
Date de modification :