Biographie – Agent responsable Surintendant principal Dave Chauhan

Photo de Le surintendant principal Dave Chauhan

Le surintendant principal Dave Chauhan travaille pour la GRC depuis 31 ans, et contribue de son expérience vaste et diversifiée des services de police opérationnels et administratifs au Détachement de la GRC de Richmond.

Il a commencé sa carrière à la GRC en 1991 et a passé quatorze ans au Détachement de la GRC de Prince George, où il a travaillé dans plusieurs sections, dont les Services généraux, la Section de la circulation, les Enquêtes antidrogue, le Groupe des crimes contre les biens, le Groupe des crimes graves et le Groupe des crimes graves du District Nord.

En 2005, il a déménagé avec sa famille dans le Lower Mainland, où il a accepté une affectation à la Section des crimes majeurs de la GRC en Colombie Britannique, où il a travaillé au sein du Groupe des crimes graves de la Division E, du Groupe des enquêtes criminelles et de la Section des crimes majeurs du Détachement de la GRC de Surrey.

En 2017, il a été promu au grade d’inspecteur dans le rôle d’agent du soutien des opérations au sein de l’Équipe intégrée d’enquête sur les homicides (EIEH) et en 2019, il a pris le commandement de l’EIEH en tant qu’officier responsable à la tête d’une équipe d’enquêteurs, d’analystes et de membres civils à partir du quartier général de la GRC en Colombie Britannique, situé à Green Timbers, à Surrey.

En novembre 2020, on lui a confié le rôle d’officier responsable par intérim des équipes intégrées du Lower Mainland, lesquelles comprennent l’EIEH, le Groupe tactique d’intervention (GTI), le Service intégré de l’identité judiciaire (SIIJ), le Service intégré d’analyse et de reconstitution des collisions (SIARC) et les Services cynophiles intégrés (SCI). Ces cinq équipes intégrées fournissent des services de police spécialisés à 33 administrations publiques municipales et provinciales ainsi qu’à 40 collectivités autochtones du Lower Mainland.

Né en Inde, il se souvient que Richmond a été la première ville où il a mis les pieds au Canada, en arrivant par l’aéroport international de Vancouver, il y a 40 ans. C’est un honneur pour lui de servir les citoyens de cette merveilleuse ville et il s’engage à travailler en collaboration avec la Ville de Richmond et les partenaires communautaires pour faire de Richmond la ville la plus sûre où vivre au Canada.

Date de modification :