Gendarme Jimmy Ng

Numéro de matricule : 45194

Photo de Gendarme Jimmy Ng

Le 15 septembre 2002, le gendarme Jimmy Ng travaillait de nuit lorsqu’il a été dépêché sur les lieux d’un appel de service de routine. Alors qu’il traversait l’intersection de Number 3 Road et de Williams Road, sa voiture de police identifiée a été percutée de côté par un véhicule en excès de vitesse. Le conducteur faisait la course avec un autre véhicule et avait brûlé un feu rouge. Jimmy a été transporté d’urgence à l’hôpital, mais son décès a malheureusement été prononcé à l’arrivée.

Le conducteur a fui les lieux, mais il a été arrêté après une importante chasse à l’homme. Il a par la suite été reconnu coupable et condamné à une peine de prison de deux ans.

Jimmy était un gendarme très respecté par ses collègues et par les sous-officiers de sa veille. Un de ses anciens collègues de veille l’a décrit comme une personne admirée de tous, un pilier de la veille, un modèle et un ami. Jimmy était un vrai leader. Sa disparition tragique a été lourdement ressentie par tous ceux qui travaillaient avec lui.

Jimmy a grandi à Richmond. Il était le fils unique de Chris et Therese Ng. Il a fait ses études secondaires à Richmond et a étudié à l’Université de la Colombie-Britannique. Assermenté comme membre de la GRC le 18 mars 1996, Jimmy a été affecté au Détachement de la GRC de Duncan avant de retourner dans sa ville natale de Richmond.

Son nom a été ajouté au tableau d’honneur de la GRC, à Regina, et au monument commémoratif des policiers et agents de la paix sur la Colline du Parlement, à Ottawa.

Jimmy était un policier et un citoyen dévoué de Richmond. Celles et ceux qui ont eu l’occasion de travailler avec lui ne l’oublieront jamais. Le cimetière de la Division Dépôt à Regina, en Saskatchewan, est le dernier lieu de repos de Jimmy.

Date de modification :